Petit‑déjeuner souverain : le label Numérique France Garantie prend vie

Petit‑déjeuner souverain : le label Numérique France Garantie prend vie

Petit déjeuner Origine France Garantie, c’était ce matin. 

La pluie n’a pas empêché le rassemblement. Au 1905, le café nous a réchauffés, tout comme l’accueil des équipes d’Origine France Garantie et de l’Agence FLAG. Les discussions ont commencé naturellement, puis chacun s’est regroupé pour écouter deux grands représentants du nouveau label « Numérique France Garantie » : Philippe Veran (PDG de Biotech Dental Group) et Alexandre Zapolsky 

Le tout animé par Gilles ATTAF (Président de Origine France Garantie et fondateur des Forces Françaises de l'Industrie), dont nous vous partagerons très bientôt une interview prise sur le vif.

Ce que nous retenons, nous ?
Que ce label nous rappelle que nous ne sommes pas seuls. Que ce que nous avons entamé il y a plus de 25ans fait sens. Et surtout que cela parle, que ça a un réel impact.

Si nous voulons faire rayonner notre numérique, alors il doit être souverain. Nous voulons entendre demain : 
« C’est quoi ton adresse Twake Mail ? »
Et beaucoup moins de « Envoie-moi ça sur Gmail ». Parce que derrière il y a un choix, et derrière chaque choix, il y a un modèle de société.

Notre président l’a rappelé : l’étude du cabinet Asterès menée pour le Cigref montre que ce sont des milliards d’euros qui s’envolent chaque année vers des logiciels américains. « Nos clics sont nos emplois. »

L’Indice de Résilience Numérique (IRN), présenté il y a quelques temps à Bercy par Olivier Sichel, montre lui aussi l’état de notre résilience numérique.

Face à cela, que devons-nous faire ? Pour nous, la réponse est simple et elle se trouve dans le collectif. Le changement, nous l’avons déjà entamé. Aujourd’hui encore, il trouve une résonance nouvelle dans ce label.

Maintenant, à quand le pas de votre côté ?


Petit‑déjeuner souverain : le label Numérique France Garantie prend vie