LINAGORA sera présente au Sommet sur la Souveraineté Numérique Européenne à Berlin
Le 18 novembre à Berlin (EUREF-Campus Berlin), la France et l’Allemagne coorganisent le premier Sommet sur la Souveraineté Numérique Européenne, un événement inédit organisé au niveau technique par la Direction Générale des Entreprises, en lien avec l’ensemble des partenaires interministériels français et le Ministère allemand du Numérique et de la Numérisation de l’État (Bundesministerium für Digitales und Staatsmodernisierung).
Il rassemblera des institutionnels ainsi que des représentants d’entreprises publiques et privées venus de tout le continent.
L’objectif est clair : bâtir un Europe maître de son destin numérique.
LINAGORA sera fièrement représentée par son président, Alexandre Zapolsky qui portera la voix d’un numérique ouvert, éthique et souverain.
Depuis plus de vingt-cinq ans, nous nous engageons pour un numérique libre et durable, au service de l’intérêt général et de l’autonomie stratégique des États et des citoyens européens.
En participant à ce sommet, nous réaffirmons notre rôle d’acteur engagé au service d’une Europe numérique libre, éthique et indépendante. C’est la vision que nous défendons chaque jour à travers nos solutions et nos contributions aux communs numériques !
Ce sommet marque le début d’une mobilisation européenne autour des technologies stratégiques : IA, cloud souverain, cybersécurité, infrastructures numériques.
Mais au-delà des investissements, c’est un moment politique décisif.
Dans un contexte de fortes tensions technologiques entre les États-Unis et la Chine, l’Europe doit passer du statut de marché à celui de puissance numérique, capable de défendre ses valeurs : liberté, transparence et éthique, tout en préservant sa souveraineté technologique.