Open Source Experience 2025 : 2 stands, 2 workshops, 10 visages, un futur à bâtir 

Open Source Experience 2025 : 2 stands, 2 workshops, 10 visages, un futur à bâtir 

Déjà une semaine depuis la fin de OSXP… et le sentiment d’avoir vécu, une fois encore, un moment clé pour l’open source.

Pour nous, pionnier français de l’open source, être présents à Open Source Experience n’était pas qu’une évidence : c’était un vrai choix, presque une nécessité. Nous savions que nous y retrouverions collègues, amis, partenaires… et que de nouvelles rencontres, tout aussi passionnées, seraient au rendez-vous.

Et cette année, nous avons vu les choses en grand :

  • 2 jours
  • 2 stands
  • 2 workshops
  • Une dizaine de collaborateurs mobilisés
  • Des équipes venues de Paris, Toulouse, Marseille, Maurice…

Deux jours d’échanges intenses, pour créer ou renforcer des liens, pour se (re)présenter aussi, car même dans ces événements très ciblés, tout le monde ne nous connaît pas encore, et lorsqu’on nous connaît, on ne mesure pas toujours l’étendue de ce que nous faisons.

Et pourtant, des projets open source, nous en menons beaucoup :
support, intégration, édition de logiciels libres, IA ou non, LinTO, TwakeAI, LinShare, et bien d’autres.

Pour beaucoup, OSXP a aussi été l’occasion de nous poser la question : « Est-ce que vous recrutez ? »

La réponse est oui. Nous grandissons, et nous continuerons à nous enrichir de nouveaux profils.

Nos opportunités sont ici 

MERCI
Aux équipes d’OSXP pour l’organisation et les échanges, notamment Yannick VILLAIN et Camille Isaac

À nos collaborateurs, avant tout - nos meilleurs ambassadeurs sur le terrain :
Anton Shepilov, Benjamin Bellamy, Andrzej Neugebauer, Benjamin André, Bertrand Escudie, Diana Potokina, Benoit Tellier, Paul Tran-Van, Xavier Guimard, Gaël Lago, Julie Verrier, Zoe Genestie Pierre Marty, zoé bellot, Yassin Benhaddou, Philippe OLIVEIRA

À notre président Alexandre Zapolsky et notre DG Michel-Marie MAUDET, également présents

Prochaine étape : Paris Open Source AI Summit - 2ᵉ édition (POSAIS)
On continue à construire, ensemble, un numérique ouvert, souverain et responsable.

On vous en dit plus bientôt ! 


OSXP 2025 - Michel-Marie MAUDETOSXP 2025 - Diana POTOKINA - Benjamin ANDRÉOSXP 2025OSXP 2025 - LINAGORA