Ils parlent de nous... Radiofrance
LUCIE le LLM 100 % open source développé avec la communauté OpenLLM France, reposant exclusivement sur des données transparentes, vous le savez, fait l'objet de vif débat ces dernières semaines.
Cependant, elle bénéficie aussi d'un soutien massif et enthousiaste de la part des membres de la communauté Tech, qui comprennent l’ambition et les défis liés au développement et au déploiement de technologies IA.
Les médias relaient ces débats, offrant à LINAGORA l'opportunité de clarifier l'historique, les enjeux et, surtout, l'avenir de LUCIE.
Un immense MERCI à tous ceux qui, depuis ce samedi 25 janvier, nous ont témoigné leur soutien et contribuent à cet effort indispensable de communication et de pédagogie. Vous êtes incroyables !
Morceaux choisis :
- […] Ce genre d'incidents dans ce genre d’outils est assez classique. Il y a quelques mois, on faisait le test ensemble : on demandait à ChatGPT : "combien il y a de "n" dans le mot étonnement ?" Il répondait deux, alors qu’il y en a trois.
- Ce genre d’erreur n’est pas propre à un outil français, mais plutôt à la technologie des modèles de langages. On a tendance à surestimer leurs capacités parce qu’ils écrivent bien et qu’ils parlent bien. Mais on oublie qu’ils sont incapables de raisonnement. Et que si la réponse à une question n’est pas dans leurs données d’entraînement, ils vont en inventer une et "halluciner".