Michel-Marie MAUDET sera à Lyon pour Les Rencontres de la Recherche EDF
Après New York, Paris et Clermont-Ferrand, c’est à Lyon que nous nous rendons pour poursuivre notre engagement en faveur d’un numérique souverain, durable et éthique.
Ce 20 juin, notre Directeur Général prendra la parole lors des Rencontres de la Recherche du groupe EDF, un rendez-vous stratégique co-organisé par la R&D EDFLab et EDF Auvergne-Rhône-Alpes, consacré au rôle clé des data centers dans la transition numérique et énergétique.
Il prendra la parole aux côtés de figures clés du monde industriel, académique et institutionnel, à l’invitation de Fabrice PANNEKOUCKE, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a ouvert cette journée.
Car derrière la question des data centers, c’est toute une réflexion qui s’impose :
Comment les transformer en piliers d’un numérique responsable, capable d’absorber les besoins croissants de l’Intelligence Artificielle, tout en renforçant nos territoires et notre autonomie énergétique ?
Dans un contexte d’accélération technologique, ces enjeux ne sont plus uniquement techniques : ils dessinent les contours de notre souveraineté, de notre transition énergétique, et de la capacité collective à construire un avenir résilient.