Las Vegas s’éteint, les écrans se replient, les slogans sur l’IA et la TecDRupture se dissipent.
Comme chaque année, le CES a été un concentré de puissance technologique, de promesses à grande échelle et d’annonces spectaculaires.
Être présents au CES 2026, au sein du Pavillon France porté par Business France, était pour nous une fierté et un véritable honneur. La France y confirmait sa place de première délégation européenne, avec près de 150 entreprises illustrant la vitalité et la diversité de l’écosystème technologique français et européen.
Dans ce cadre, notre présence avait un objectif clair :
Rappeler qu’une autre voie est possible, open source, européenne, opérationnelle et qui respecte la vie privée. Car oui, même aux États-Unis c’est un sujet qui parle à plus d’un.
Avec TwakeAI, nous avons porté une conviction simple mais exigeante :
une IA utile, intégrée aux usages réels, déployable à l’échelle, sans créer de dépendance structurelle, et respectueuse de la Souveraineté Numérique de chacun et des organisations qui l’adoptent.
Les échanges menés sur place, avec des décideurs, des partenaires industriels, des acteurs publics et privés, et journalistes l’ont confirmé :
l’avenir du numérique ne se joue pas uniquement sur la performance technologique. Il se joue aussi sur des choix collectifs et sur notre capacité à construire des technologies que l’on comprend, que l’on maîtrise et que l’on peut faire évoluer. Le CES est un miroir. À nous de décider ce que nous voulons y voir reflété.
MERCI à toutes celles et ceux qui ont rendu ce CES 2026 aussi fort que mémorable.
Les équipes de Business France, pour leur accompagnement et leur engagement sur le Pavillon France et tout particulièrement Celia Rimpot, Pauline N., Jeanne Berthold et Emma CORMAN (Business France – Technologies du Numérique)
Nos équipes sur place, qui ont porté nos convictions : Julie Verrier, Benjamin Bellamy, Benjamin André et Diana Potokina.
Notre Président, Alexandre Zapolsky, et notre Directeur général, Michel-Marie MAUDET, ainsi que Sebastien Drouin, avec qui nous échangeons depuis des années, sans que la richesse ni la sincérité de nos discussions ne se soient jamais démenties.




