Ils parlent de nous, "Le Monde Numérique"

Ils parlent de nous, "Le Monde Numérique"

Au CES notre président Alexandre Zapolsky était au micro de Jerome Colombain pour parler de ce qui, aujourd’hui, dépasse largement la simple question technologique :

la capacité réelle des organisations à reprendre le contrôle de leurs outils numériques.

« On ne peut pas faire plus souverain que Twake AI, parce que tout est basé sur des logiciels open source. Les sources sont accessibles publiquement et chacun peut installer la solution sur son propre environnement. »

Pour nous, la souveraineté numérique ne peux se limiter à des engagements contractuels ou à des promesses d’hébergement. Elle repose d’abord et avant tout sur des choix techniques concrets. C’est ce que nous défendons avec TwakeAI :
une suite collaborative Open Source, augmentée par l’IA, déployable on-premise ou en SaaS, et pensée pour que chaque organisation garde le contrôle, de ses usages, de ses données, de son avenir numérique.

Autre point clé abordé par notre président:
« Chaque entreprise peut avoir son propre modèle d’IA, contextualisé à ses données, sans dépendance extérieure. »

Autrement dit :
- pas d’extraction des données,
- pas de dépendance à un acteur extérieur,
- et une IA qui s’adapte à l’organisation, et non l’inverse.

Cette interview confirme ce que nous constatons sur le terrain :
la souveraineté numérique n’est plus un discours de niche. Elle devient un critère stratégique pour les entreprises, les institutions et les décideurs.

À écouter en entier ici 

Twake Workplace

Optimisez la collaboration de votre équipe avec Twake Workplace — une suite numérique véritablement Open Source créée pour protéger votre confidentialité. Conçue pour ceux qui privilégient la sécurité et le travail d'équipe fluide, Twake Workplace vous offre les outils pour travailler plus efficacement.

En savoir plus