Le logiciel est LIBRE et vous ? - Marc SZTULMAN
" Le logiciel est LIBRE et vous ? "
Après Sarah DANINTHE, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de 2004, en octobre dernier, un nouvel invité s'avance sur notre plateau.
Marc SZTULMAN est conseiller Régional d'Occitanie, avocat de formation et expert en Cybersécurité.
De part ses fonctions, il se montre particulièrement sensibilisé aux enjeux de souveraineté numérique et partage ici une conviction forte. Pour lui, le logiciel libre, avant tout, c'est une
" question de valeur, c'est aussi une question de philosophie au sens noble du terme. "
Un 2ème opus à ne pas manquer pour tous les acteurs engagés dans la quête de d'avantage de souveraineté numérique en France et en Europe...
Alors forcément , nous chez LINAGORA, ça nous parle, on est 100% aligné et forcément, on a adoré.
Pour vous mettre l'eau à la bouche : une petite série de punchlines à déguster sans modération.
" Le logiciel libre est la réponse la plus évidente parce que par définition, le logiciel libre n'est pas une boite noire, c'est quelque chose qu'il est possible d'auditer pour en comprendre le bon fonctionnement. "
" Le fait d'utiliser des logiciels qui ne brideront pas, ni pour le présent, ni pour l'avenir, la capacité d'action. Et ça c'est fondamental. Si on passe à côté de ça,et bien en réalité on achète des solutions qui nous enferment dans des prisons parfois dorées, mais ça reste des prisons. "
" Quand nous avons quitté les GAFAM, on nous avait promis l'apocalypse. Finalement, nous utilisons des solutions françaises dans l'immense majorité, des solutions Open Source quand c'est possible, et c'est une vraie plus-value pour nous. "
Retrouver l'interview et la vidéo sur GoodTech.info