Twake.ai labellisée “Fabriqué en France” : français, et fières de l’être !

Twake.ai labellisée “Fabriqué en France” : français, et fières de l’être

Nous avons l’immense honneur d’annoncer que Twake.ai, notre digital workplace open source et souveraine, a été sélectionnée pour représenter la filière stratégique des infrastructures numériques à la Grande Exposition du Fabriqué en France 2025, organisée à l’Élysée les 15 et 16 novembre.

Un symbole fort. Car LINAGORA est une entreprise française, une conviction née ici, en France, nourrie par un savoir-faire, une exigence et une culture du bien commun. Nous sommes fiers de nos racines, fiers d’incarner une France qui innove, qui partage et qui agit. Et si nous œuvrons aujourd’hui à l’échelle mondiale, c’est parce que nous croyons que les valeurs françaises, liberté, égalité, fraternité, peuvent inspirer bien au-delà de nos frontières.

En rejoignant la liste des 123 produits exposés, parmi plus de 2 200 candidatures, nous devenons l’un des deux seuls projets numériques distingués cette année.

Une reconnaissance rare, qui souligne l’importance croissante des technologies éthiques et maîtrisées, au cœur de la réindustrialisation française.

Comme l’a rappelé Sébastien Martin, Ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie :
“Produire en France, c’est produire mieux, garantir notre autonomie stratégique, créer de l’emploi et contribuer à la dynamique de nos territoires.”

C’est exactement ce que nous portons, avec plus de 200 collaborateurs en France, en Europe et à l’international, qui travaillent chaque jour à un numérique souverain, ouvert et éthique, grâce à des communs technologiques comme Twake.ai ou Olvid, également lauréat cette année.

Nous en profitons pour saluer Roland Lescure et à Serge Papin pour leurs prises de parole inspirantes, en parfaite résonance avec notre vision.

Parce que le “Fabriqué en France” de demain ne se résume pas à produire ici, il consiste à penser local, agir collectif et rayonner mondialement.

Nous avons hâte de vous retrouver à l’Élysée pour partager cette vision, celle d’une Europe numérique indépendante, où la technologie sert les citoyens, pas les puissances.