Les 20 et 21 novembre, LINAGORA sera à l’île Maurice pour un moment politique et économique majeur, au cœur d’une région où se construisent des choix décisifs pour l’avenir du numérique.
Notre président Alexandre Zapolsky accompagnera la Présidence de la République lors de sa rencontre avec le Premier ministre Navin Ramgoolam. Un signal fort : la France et Maurice avancent ensemble face aux défis climatiques, géopolitiques et économiques qui redessinent la région.
Cette visite est aussi l’occasion de rappeler un fait essentiel :
le gouvernement mauricien utilise déjà notre Digital Workplace souveraine, TwakeAI, déployée à l’échelle nationale.
Nous travaillons main dans la main, chaque jour, pour bâtir un numérique plus libre, plus sûr et vraiment indépendant. Une collaboration exemplaire, qui illustre la possibilité d’une technologie publique, ouverte et souveraine.
En parallèle, nous participerons à la mission d’entreprises de très haut niveau du MEDEF International, et serons représentés par Xavier Guimard
Si LINAGORA sera sur place, c’est parce que la Souveraineté Numérique dépasse les frontières. Elle se construit par des coopérations concrètes, le partage d’expertise et un véritable courage politique.
Maurice en est un des meilleurs exemples : un pays qui choisit l’Open Source pour gagner en autonomie et préparer son avenir technologique.
Depuis 25 ans, nous portons cette 3ème Voie Numérique, fondée sur la transparence, la liberté et l’innovation responsable. Cette semaine, Alexandre Zapolsky continuera de défendre ce combat, un combat collectif, plus actuel que jamais.