LINAGORA, partenaire de l’Hackathon Solidaire du Binet Réseau de l’Ecole Polytechnique

    • Home
    • News
    • LINAGORA, partenaire de l’Hackathon Solidaire du Binet Réseau de l’Ecole Polytechnique

Le week-end dernier, 24 et 25 novembre, LINAGORA a été partenaire du Hackathon Solidaire organisé par l’association des étudiants du Binet Réseau de l’Ecole Polytechnique.

10 équipes d’étudiants de l’X, coachées par nos experts, Michaël, directeur technique OpenPaas, et Guokan, développeur, ont travaillé 27h non-stop, pour proposer les solutions techniques les plus innovantes à des associations citoyennes.

Grâce à l’énergie et au travail déployés durant cet événement, l’ « Association Catholique des Services pour la Jeunesse » (ACSJF) s’est vu proposer une application mobile de réseau social, et les associations « Juris Secours », et « Merci pour l’invit’ », qui viennent en aide aux plus démunis, une optimisation de leur site Internet.

Une immense satisfaction pour les experts de LINAGORA, dont l’ADN est le partage de connaissances, la culture du logiciel libre, comme en témoigne Sabine Rolland, DRH du groupe : “Nous sommes extrêmement fiers d’avoir contribué, par l’encadrement technique des équipes, à la réussite de ces défis techniques au service des associations.”

Pour Guokan, développeur: « Ce Hackathon a donné aux étudiants l’occasion de comprendre et de résoudre les problèmes réels auxquels des associations sont confrontées dans leur stratégie digitale. Cette initiative renforce les liens entre écoles, étudiants, associations et entreprises.» 

Une expérience à renouveler, d’après Michel-Marie Maudet, DG de LINAGORA :

« ce fut un grand moment de partage et de transferts de compétences avec les équipes de Polytechnique et du Binet Réseau, sur les technologies les plus avancées du web : nodeJS, vue.js, etc… Ce type d’événement doit être développé plus largement afin de permettre de promouvoir les grands principes de la « 3ème Voie Numérique », des plateformes et de l’Open Source, dans le prolongement des valeurs fondamentales de LINAGORA. »

Hackaton-2018
 

Enfin, pour Flavien Solt, Vice-Président du Binet Réseau de l’Ecole Polytechnique :

« Tous les objectifs ont été remplis ! L’encadrement a vraiment été au top niveau : pédagogue et extrêmement compétent. Merci à tous ! »

LINAGORA est fière de soutenir les initiatives visant à rendre les technologies les plus innovantes accessibles à tous, des étudiants aux associations, mais aussi les organisations qu’elle accompagne chaque jour, en France et à l’International.

Hackaton-2018

Hackaton-2018

Hackaton-2018

Un autre Hackathon solidaire en vue ? Comptez-sur nous !

Pour en savoir plus sur LINAGORA

Ou rejoignez notre équipe sur Linagora recrute 

LINAGORA via Sud-Ouest Magazine
LINAGORA à la cérémonie de remise des diplômes de Télécom Nancy