LINAGORA déploie le coffre-fort numérique des fonctionnaires de l’État Tunisien

    • Home
    • News
    • LINAGORA déploie le coffre-fort numérique des fonctionnaires de l’État Tunisien

L’ensemble des équipes de LINAGORA est très fière d’accompagner l’État Tunisien dans son ambitieux programme de modernisation de l’État.

Parmi les différents volets de son plan d’accélération de sa transformation numérique, l’État Tunisien ambitionne que chaque agent de la fonction publique de toutes ses administrations puisse disposer de son propre coffre-fort électronique.

L’objectif : permettre à tous les employés de la fonction publique tunisienne de consulter leurs documents administratifs numérisés (demande de congé, attestation de travail, attestation de salaire, attestation d’impôt…).

Suite aux différents projets d’envergure réalisés par nos équipes, l’État Tunisien a renouvelé sa confiance à LINAGORA pour l’accompagner et le challenge a été relevé avec succès.

Le Centre National Informatique de la République Tunisienne (CNI) a ainsi annoncé début mars la mise en exploitation des services de l’Intranet de l’Administration. Cela a permis de mettre en œuvre avec succès le déploiement des coffre-forts éléctroniques personnalisés de la zone test qui regroupe les trois rectorats du grand Tunis : l’Université de Carthage, l’Université d’El Manar et l’Université de la Manouba.

Ces services seront généralisés progressivement à toutes les administration a déclaré le CNI dans sa communication début mars.

La technologie déployée, évidemment OpenSource est LemonLDAP.

Avecvous.linagora.com : la vidéoconférence gratuite qui vous relie à vos proches durant la crise !
Linagora - 20th year anniversary