INDEX DE L’ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES 2019

    • Home
    • News
    • INDEX DE L’ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES 2019

En tant qu’entreprise de moins de 250 salariés, LINAGORA est désormais dans l’obligation, à partir du 1er mars 2020 de communiquer son index d’égalité professionnelle femmes-hommes.

L’objectif est de réduire l’inégalité entre les deux sexes, qui existe toujours aujourd’hui. En effet, en France, une femme est rémunérée en moyenne 9% de moins qu’un homme pour un travail égal.

Pour les entreprises de moins de 250 salariés et de plus de 50 salariés, cet index est basé sur 4 indicateurs :

–  L’écart de rémunération femmes-hommes,
–  L’écart de répartition des augmentations individuelles,
–  Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
–  Le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Si l’entreprise obtient moins de 75 points, elle devra mettre en œuvre des mesures de correction pour atteindre au moins 75 points, dans un délai de 3 ans.

En cas de manquement à ces obligations (publication de l’index, mesure de corrections si index inférieur à 75), des sanctions pourraient intervenir, notamment financières, jusqu’à 1 % de la masse salariale.

Enfin, si plusieurs critères ne sont pas calculables et que le nombre de point d’indicateurs maximum est inférieur à 75, l’index n’est pas calculable.

Conformément à cette nouvelle obligation, nous publions ici que notre index n’est pas calculable. En effet, compte tenu de la typologie de la population de la société, plusieurs critères sont non calculables : le nombre de points maximum des indicateurs calculables est ainsi inférieur à 75.

Toutefois, sur les critères calculables qui représentent 60 points, LINAGORA atteint 55 points.

LINAGORA’s latest actions in the Russian market
COVID-19 : Mesures de continuité de notre activité