Assemblée-Nationale-10

Alexandre Zapolsky at the “Rencontres de l’Entreprise”

    • Home
    • News
    • Alexandre Zapolsky at the “Rencontres de l’Entreprise”

This Thursday 21st of March, Alexandre Zapolsky, President and Founder of LINAGORA attended the “Rencontres de l’Entreprise” (Meeting of Enterprises) at the National Assembly of France, a gathering of entrepreneurs, deputies, and public figures that share their experience on how to conquer new markets and support entreprises on their internationalization?


« Conquérir de nouveaux marchés : comment soutenir l’internationalisation de nos entreprises ? » était l’un des thèmes-phares abordés lors des « Rencontres de l’Entreprise », qui ont eu lieu jeudi 21 mars à l’Assemblée Nationale.

Alexandre Zapolsky, Président et co-Fondateur de LINAGORA, a pu partager, en présence notamment de Marie Lebec, Députée dans la 4ème Circonscription des Yvelines, de nombreuses personnalités politiques et entrepreneurs privés, son expérience du développement à l’International : LINAGORA est aujourd’hui présente non seulement dans toute la France (Paris, Toulouse, Marseille, Lyon…) mais également en Tunisie, au Vietnam, et au Canada.

Pour l’entrepreneur-citoyen, pour réussir à l’étranger, il faut non seulement de la conviction, de l’audace et de l’énergie, mais il faut surtout être persévérant et ne pas s’arrêter au 1er échec. Son expérience canadienne en témoigne : quelques années d’effort, quelques déconvenues, et pas moins de 28 voyages au Canada depuis 2010 ont été nécessaires pour obtenir le succès que connaît la filiale depuis 2 ans.

De plus, Alexandre Zapolsky a salué les acteurs principaux d’accompagnement des entreprises à l’internationale et encouragé les entrepreneurs à se tourner vers eux : tout d’abord Business France, qui est devenu le « partenaire de confiance et le partenaire référent » pour l’internationalisation des entreprises Françaises, et sait « s’adapter aux besoins spécifiques de l’entreprise, dans une logique de co-construction ». Mais aussi la Banque Publique d’Investissement (BPIFrance) et les Régions, qui soutiennent les entreprises non seulement en France mais également dans leur développement à l’étranger.

Enfin, Alexandre Zapolsky a évoqué « La French Tech », écosystème des startups déployé partout dans le monde, et soutenu par le gouvernement, sur lequel les entreprises peuvent s’appuyer pour que leur déploiement à l’étranger soit couronné de succès.

Voici un extrait de son intervention en images :

Institut Mines-Télécom Business School 40th birthday
Céline Zapolsky at the Vietnam Internet Forum 2019