LINAGORA partenaire des Assises de la Transformation Digitale en Afrique

  • Home
  • Event
  • LINAGORA partenaire des Assises de la Transformation Digitale en Afrique

LINAGORA partenaire des Assises de la Transformation Digitale en Afrique

22-23 novembre 2018

Paris – Hôtel de l’Industrie

Dès demain et jusqu’à vendredi, les Assises de la Transformation Digitale en Afrique (ATDA) se tiendront à Paris.

LINAGORA, pionnier français du logiciel libre, représenté par son président-fondateur Alexandre Zapolsky, sera présent et mettra en avant son expertise concernant la E-Governance.

L’ATDA est un événement essentiel pour la transformation digitale en Afrique : des délégations officielles de 28 pays seront présentes, aux côtés de près d’un millier de participants et d’une trentaine d’exposants. Parmi les participants, de nombreux ministres du Numérique, et notamment ceux du Mali, du Congo et du Maroc.

Alexandre Zapolsky interviendra sur les thématiques de e-governance, dont la France est l’une des figures de proue. L’un des enjeux : numériser les démarches administratives, pour faciliter la vie des citoyens, et le fonctionnement des Etats.

LINAGORA est très engagé en Afrique, et souhaite continuer à développer ses relations non seulement avec les Etats et entreprises qui lui ont déjà fait confiance, mais aussi transmettre son expertise à de nouveaux partenaires.

Présent depuis de nombreuses années en Tunisie, où est implantée l’une de ses filiales, LINAGORA participe à la transformation digitale Open Source du Togo et du Burkina Faso.

LINAGORA collabore également avec de nombreux acteurs du Numérique Africain, comme Gaindé 2000, au Sénegal.

Pour Alexandre Zapolsky : « L’Afrique doit construire sa propre économie numérique. Il me semble important de mettre en place, pas seulement de l’E-gov, mais de l’Open E-gov pour générer de l’innovation et de l’emploi au niveau local. Enfin, la formation est le grand défi pour le numérique en Afrique. Il sera nécessaire de former massivement les jeunes africains au Numérique pour pouvoir y répondre plus facilement. »

Tous ensemble pour la transformation digitale de l’Afrique !

Retrouvez-nous pour échanger à l’Hôtel de l’Industrie (Paris 6ème)